VOUS POUVEZ ÊTRE RÉCOMPENSÉ EN CHOISISSANT LE TAUX VARIABLE, MALGRÉ LA VARIATION DU MONTANT PRÉCIS DÉTERMINÉE PAR L’ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE.

Les taux hypothécaires fixes sont souvent favorisés par les acheteurs désirant une stabilité dans leurs paiements, qui gèrent un budget mensuel restreint, ou qui sont généralement plus conservateurs. Par exemple, les jeunes couples aux hypothèques importantes par rapport à leur revenu pourraient préférer les taux fixes qui apportent tranquillité d’esprit.

Un taux variable permettra à l’emprunteur de bénéficier d’un taux bas, puisque le taux d’intérêt est calculé en tout temps, selon le taux premium du prêteur plus ou moins un pourcentage précis. Par exemple, si le taux hypotécaire premium actuel est de 5,5 %, la personne détentrice d’une hypothèque à taux premium moins 0,5 % payera un taux d’intérêt variable de 5 %.

La meilleure option qui se présente au consommateur est d’avoir une discussion franche avec le professionnel hypothécaire, afin d’assurer une bonne compréhension des risques et du rendement associés à chaque type d’hypothèque.